Utiliser Thunderbird/Lightning, Evolution ou autres clients respectueux des standards avec Microsoft Exchange

« Vous souhaitez vous débarrasser de Microsoft Outlook ?

DavMail (licence GPL) est une passerelle POP/IMAP/SMTP/Caldav/LDAP vers Microsoft Exchange, permettant d’utiliser n’importe quel client de messagerie/calendrier (ex : Thunderbird avec Lightning, Apple iCal, messagerie IPhone) avec un serveur Exchange, y compris depuis internet ou derrière un parefeu au travers d’Outlook Web Access. DavMail inclus maintenant une passerelle LDAP vers le carnet d’adresse global d’Exchange, permettant ainsi de compléter automatiquement les adresses des destinataires, et inclus un support complet du calendrier.

Le principal but de DavMail est de fournir des protocoles standards face au protocole propriétaire d’Exchange : LDAP pour le carnet d’adresses, SMTP pour l’envoie de messages, IMAP pour le parcours de la messagerie, POP pour la récupération des messages et Caldav pour le calendrier. Ainsi, n’importe quel client respectueux des standards peut être utilisé avec Microsoft Exchange.

La passerelle Davmail est implémentée en java et devrait fonctionner sur n’importe quelle plateforme (testé sous Windows, Linux et Mac OS X). »

Attention, DavMail ne fonctionne pas encore avec Microsoft Exchange 2010.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *